Bienvenue chez Nouvini
 

Carnet de route : quand partir ?

Quand partir au Sri Lanka ?

Le Sri Lanka est une île tropicale ; les températures oscillent entre 25 et 35° au cours de l’année.

 

Néanmoins, si vous prévoyez de passer quelques jours en altitude comme à Nuwara Eliya ou pour l’ascension du Pic d’Adam, sachez qu’il y fait bien plus froid qu’en plaine ! N’oubliez donc pas d’amener un ou plusieurs vêtements chauds.

 

Sachez que le Sri Lanka a des moussons alternées, elle sévit au sud-ouest entre mai et août et au nord-est entre octobre et janvier. Néanmoins, on peut partir au Sri Lanka à tout moment de l’année, il faudra simplement s’attendre à plus ou moins de pluie et plus ou moins de soleil sur les plages. Il y aura néanmoins toujours une partie de l’île où le temps sera au beau fixe.

 

Si vous pouvez, partez au Sri Lanka entre décembre et mars où vous pourrez profiter pleinement de cette île. Si vous souhaitez passer quelques jours de repos sur les plages du sud, il s’agit de la meilleure période : la visibilité est bonne pour la plongée et les plages sont particulièrement ensoleillées. Les hauts plateaux de l’intérieur de l’île sont également plutôt découverts même si des précipitations ne sont pas à exclure.

 

Si vous souhaitez visiter la côte Est plus particulièrement, les mois de mai à septembre sont idéaux.

EN RÉSUMÉ

 

  • Période optimale : entre décembre et mars
  • Températures moyennes : entre 25° et 35°
  • Période de mousson : entre mai et août
  • Montagnes : prévoir des vêtements plus chauds
  • Côte Est : de mai à septembre
Logo Sri Lanka Nouvini

BON VOYAGE !

Vous avez enfin posé vos congés ?