Bienvenue chez Nouvini

Partir en voyage au Sri Lanka

14 jan Partir en voyage au Sri Lanka

Quelles sont les réserves naturelles au Sri Lanka ?

Vous aimez les grands espaces ?

La beauté et la richesse naturelles du Sri Lanka ne se limitent pas qu’aux plages paradisiaques qui bordent l’île, c’est aussi une incroyable biodiversité qui s’épanouit dans la nature luxuriante qui compose le Sri Lanka.

Partez à la découverte du Sri Lanka sans avoir à choisir entre réserves naturelles et sites culturels. Ce circuit vous emmène voir des hordes d’éléphants, des cascades à couper le souffle, mais aussi cueillir du thé avec les femmes cinghalaises, visiter les temples bouddhistes, voyager en train et bien plus encore.

Le Sri Lanka est une île se situant dans le sud-est du continent indien. C’est un pays riche en biodiversité. Ses réserves naturelles, ses patrimoines nationaux comme ses parcs archéologiques attirent de nombreux touristes chaque année.

Il existe de nombreux parcs nationaux au Sri Lanka mais il faut faire le choix.

Le parc le plus connu du pays est Yala. Le parc est grand, présente des paysages variés et possède une grande densité de léopards.

Les amoureux de la nature, partir en voyage au Sri Lanka vous permettra alors de découvrir à quel point son patrimoine naturel est particulièrement riche. Le Sri Lanka est une terre d’aventure ou nature et culture nous promettent émerveillement et total dépaysement.

2015-10-11 19.39.42

La réserve naturelle de Yala

Le parc national de Yala est l’un des plus célèbres parcs naturels du Sri Lanka. La réserve naturelle est divisée en 5 blocs dont un seul est ouvert au public.  Le Yala National Park, est une super destination avec des enfants.

Sinharâja, une forêt magnifique au sein du Sri Lanka

Votre escapade sportive au Sri Lanka se poursuit dans le parc de Sinharâja, à l’est de la plage d’Hikkaduwa. Ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est la dernière forêt primaire humide de l’île.

Sinharâja est l’un des parcs nationaux sri-lankais les plus riches naturellement. vous pourrez observer de nombreuses espèces endémiques, côté faune, ouvrez l’œil, c’est le territoire des écureuils géants, porcs-épics et mangoustes, ainsi que de nombreux oiseaux.

Cette région est sauvée de l’exploitation commerciale à cause de son inaccessibilité.

Le parc d’Udawalawe

Le Parc national d’Udawalawe est un incontournable si vous voyagez au Sri Lanka.

Le parc d’Udawalawe est situé dans le sud de l’île, entre les parcs nationaux d’Hortons Plains et de Yala.  Il est possible de visiter un orphelinat d’éléphants et de s’occuper des éléphanteaux orphelins.

Le parc de Minneriya

Le parc national de Minneriya vous brosse un tableau de safari façon cinghalais tout au long de l’année. Au cœur de la jungle ou se rafraîchissant au bord du lac, les éléphants, buffles, crocodiles, macaques et oiseaux feront partie du paysage merveilleux que vous découvrirez à Minneriya. Echappez vous de la ville et aventurez-vous dans ce territoire où la faune est reine !

Un vrai paradis pour les amoureux de la faune et les ornithologues en herbe.

 

Quand partir pour un safari au Sri Lanka ?

De tous les pays d’Asie du Sud, le Sri Lanka est l’un des plus intéressants pour observer la faune dans son milieu naturel

La meilleure période pour faire un safari au Sri Lanka se situe durant la haute saison touristique. Faire un safari au Sri Lanka est l’une des meilleures activités pour l’observation de la faune. L’île possède une grande variété d’animaux sauvages qui ne cessent d’évoluer dans leur habitat naturel. Vous serez certainement impressionnés par la vue des léopards, éléphants, buffles ou encore mangoustes…

Des safaris quotidiens vous mèneront dans les coins les plus sauvages du parc, où les rangers expérimentés iront à la recherche des léopards, des crocodiles, des ours paresseux, des chacals et plus encore. C’est une immersion en plein Livre de la Jungle !

Jeep_Safari_50_1_533x399

Qu’emporter pour faire un safari au Sri Lanka ?

Pour faire un safari au Sri Lanka, on n’oubliera pas d’emporter quelques essentiels:

Des K-way, des chaussures de marche adaptées, une polaire (surtout lorsque la nuit commence à tomber), des écharpes et des vêtements confortables. On préconisera les manches longues et les pantalons et on évitera les couleurs vives, y compris le blanc. Evidemment, qui dit Sri Lanka, dit plages et maillot de bain. Alors, n’oubliez pas votre tenue de plage ! Vous trouverez les plus belles plages du monde au Sri Lanka! Et beaucoup d’entre elles vous vous retrouvez seul sur la plage !  Et n’oubliez pas de prendre vos jumelles, votre appareil photo, votre crème solaire et votre lampe frontale, indispensable pour bien voir si vous faites un safari au Sri Lanka de nuit.

L’escapade en safari est l’une des activités favorites des amateurs de photographie ! Elle permet d’immortaliser des moments uniques dans la vie sauvage d’une région.

À ne pas faire lors d’un safari :

  • Nourrir les animaux
  • Jeter ses détritus dans les parcs
  • Faire du bruit
  • Sortir de la Jeep
  • Manger dans les zones non dédiées
  • Fumer dans le parc
  • Prendre des photos des animaux avec le flash

 

Manger et boire en toute sécurité

De l’eau et la nourriture peuvent vous donner la diarrhée et d’autres maladies intestinales. Réduisez les risques en buvant uniquement de l’eau potable en bouteille scéllées.

Ce que vous pouvez manger :

  • Les aliments qui sont cuits et servis chauds
  • Oeufs cuits dur
  • Fruits et légumes que vous avez lavé à l’eau claire ou vous-même pelées
  •  Les produits laitiers pasteurisés

 

Ce que vous devez éviter de manger :

  • La nourriture servie à la température ambiante
  •  Alimentation des vendeurs de rue
  • Les oeufs crus ou fondants
  • De la viandre ou des poissons crus ou très peu cuits
  • Les fruits et légumes crus non lavés ou non pelées
  • Les produits laitiers non pasteurisés
  • La « Viande de brousse » (singes, chauves-souris, ou tout autre gibier sauvage)

 

Ce que vous pouvez boire :

  • L’eau en bouteille qui est scellé
  • L’eau qui a été désinfecté
  • Des glaçons fait avec de l’eau en bouteille ou désinfectée
  • Boissons gazeuses
  • Le café ou thé chaud
  • Lait pasteurisé

 

Ce qui est déconseillé de boire :

  • L’eau du robinet
  • La glace fait avec l’eau du robinet ou de l’eau de puits
  • Les boissons à base de l’eau du robinet ou de l’eau de puits (comme le jus reconstitué)
  • Le lait non pasteurisé

La météo au Sri Lanka est assez complexe mais présente un grand avantage: c’est quasiment tout le temps le moment de partir au Sri Lanka!

De la France vers le Sri Lanka : 0094 + le code de la ville sans le 0 initial + numéro Du Sri Lanka vers la France : 0033 + le numéro de téléphone local (sans le 0).

Sur les sites touristiques et les plages, vous allez être immanquablement sollicité par les vendeurs de produits artisanaux. N’hésitez pas à marchander ! Vous avez tout pour vivre un voyage extraordinaire !

Nous vous souhaitons un excellent voyage au Sri Lanka !

No Comments

Post A Comment