Bienvenue chez Nouvini
 

30 déc Un voyage assuré au cœur du continent asiatique

L’Asie est caractérisée par une diversité culturelle et géographique. Ce continent dispose de destinations qui conviennent à tout type de voyage. De plus, il peut être visité toute l’année avec un séjour de 1 à 3 mois selon les envies et les besoins de chacun.

Visite du Sri Lanka, l’île la plus paradisiaque de l’Asie

Le Sri Lanka, cet État insulaire d’envergure internationale, se trouve au sud-est de l’Inde. Il constitue un coin rêvé pour les amateurs de la vie nautique. Au cours de votre voyage Sri Lanka, explorez les sites de la côte est du pays. Vous pouvez, par exemple, commencer par Passikudah et faire de la plongée sur l’épave du British Sergent. Il s’agit d’un navire à vapeur localisé à 24 m de profondeur. Ce bateau a été bombardé par les Japonais durant la Seconde Guerre mondiale. Il sert, désormais, de refuge à des bancs de poissons comme les vivaneaux et les poissons-napoléon.

Un autre spot de plongée à ne pas manquer à Trincomalee

Si vous êtes un plongeur expérimenté, optez pour Trincomalee et découvrez la carcasse du porte-avions GMS Hermes le temps d’une virée sous-marine. Cette épave est localisée dans un spot se trouvant à l’est de la ville. Elle se situe à environ 50 m de fond. Elle est à observer en présence d’un guide professionnel. Par ailleurs, ce grand bateau est habité par une population de poissons. Au cours de votre périple, vous aurez l’occasion de voir des mérous, des carangues, des vivaneaux rouges et des platax. À titre d’information, la meilleure période pour se rendre à cet endroit est de janvier à avril.

Des vacances inoubliables au Vietnam

Après avoir apprécié la vie sous-marine de l’île sri-lankaise, vous pouvez, entre autres, continuer votre aventure en optant pour un séjour Vietnam. Ce pays d’Asie du Sud-Est propose de nombreux sites paradisiaques idéals pour se dépayser. Si vous êtes amateur de la nature, admirez les rizières en terrasses et les collines recouvertes de végétation tropicale de la contrée durant un trekking. Cette activité vous mènera à des rencontres authentiques au sein des ethnies que ce soit dans le nord ou le sud du territoire. Elle pourra, par exemple, débuter au delta du Mékong et se terminer aux merveilles d’Angkor.

Un séjour sanitaire au sein des stations thermales du Vietnam

Outre la culture en terrasses, le Vietnam est aussi connu pour ses sources chaudes. Pour profiter pleinement de votre séjour, optez pour une journée de détente dans la source thermale de Tha Ba. Ce havre de paix est situé au bord de la rivière Cai. Il est caractérisé par un parc vertigineux et des piscines. Il propose des bains de boue et d’eau minérale. En outre, À 150 km à l’est de Hô-Chi-Minh-Ville, il y a le parc de Binh Chau. Celui-ci est une destination de rêve pour les amoureux de la nature. Il constitue un lieu de quiétude incontournable. En effet, cet endroit s’étend sur une superficie de 33 ha et est couvert de forêt. Là, vous aurez le choix entre un bain d’herbes médicinales et un massage.

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.