Bienvenue chez Nouvini
 

22 avr Galle, une ville au passé historique

Galle_Fort,_Sri_LankaLe Sri Lanka est une île au patrimoine culturel important et omniprésent. Entre les vestiges historiques et les traditions d’antan, vous découvrirez des merveilles tout au long de votre séjour. Ce pays vous offre la possibilité de faire diverses activités, romantiques pour tous les jeunes couples en voyage de noces, ou divertissantes pour toutes les familles.

Le Sri Lanka est une île connue principalement pour son incroyable patrimoine culturel. Entre histoire et traditions, vous découvrirez de vraies merveilles tout au long de votre séjour. Si le Triangle culturel attire de nombreux touristes, d’autres villes comme Galle sont tout aussi importantes. Cette ville du sud-ouest se situe sur la route des épices et fait partie des villes les plus anciennes de l’île. Galle a un riche passé colonial qui fait tout son charme.

L’histoire de Galle, une ville à part au Sri Lanka

Galle était le port principal du Sri Lanka. Dans ce port, le commerce était omniprésent avec la vente d’épices ou encore de pierres précieuses. Galle devint ensuite une ville emblématique entièrement fortifiée. Elle a été construite par les Européens. Le fort lui a été plus spécifiquement bâti par les Portugais. Dans les rues de la ville, on retrouve différents styles d’architecture venus d’Europe avec tout de même des influences asiatiques. Le fort, ainsi que les fortifications, font que cette vieille ville est classée au patrimoine mondial par l’Unesco. Elle est également la plus grande forteresse du continent asiatique.

GALLE_FORT_GALLE_SRI_LANKA_JAN_2013_(8553425195)

Concernant la population, elle vient en grande partie des Arabes qui s’y sont installés durant 4 siècles. En 1507, ce sont les Portugais qui arrivent sur l’île et notamment à Galle. Ils y construisent le fort qui est agrandi quelques années plus tard par les Hollandais. Les rues de la ville ont gardé de nombreuses traces du passé colonial de l’île : les influences portugaises et hollandaises sont les plus présentes.

Que faire à Galle ?

Galle est une ville reconnue pour ses vestiges coloniaux. En effet, vous pourrez voyager à travers le temps en vous promenant dans ses ruelles. Cependant, il y a tout de même de nombreuses visites à ne pas manquer dans cette ville.

–          L’église Groote Kerk a été construite en 1640. Elle est aussi appelée la « Grande Eglise ». Il s’agit de la première église protestante construite sur l’île. C’est dans cet édifice que le corps du Général Huflt a été accueilli lorsque la ville de Colombo a été assiégée en 1656. En face de l’église, il y a un clocher qui date des années 1700 ainsi que l’ancienne demeure du gouverneur hollandais.

–          Le musée national est l’un des plus vieux bâtiments néerlandais de la ville. Vous pourrez y observer une multitude d’objets archéologiques et diverses collections d’objets ou sculptures.

–          Une balade le long de la côte vous assurera un moment des plus agréables. Durant cette promenade, vous pourrez admirer les fortifications de la ville et ses bastions jusqu’au grand phare tout blanc. Profitez également de la proximité de la mer et des panoramas grandioses sur celle-ci.

GALLE_FORT_AT_SUNSET_SRI_LANKA_JAN_2013_(8509060483)

Ces trois sorties font partie des diverses activités à faire dans cette ville historique. Cependant il y a encore de nombreuses choses à voir aux alentours de Galle. Il y a le site touristique d’Unawatuna où vous pourrez vous baigner avec les enfants, ou encore le site de plongée d’Hikkaduwa où vous explorerez les sublimes fonds marins. Galle est également un point stratégique pour diverses excursions, en effet le parc national de Yala ou encore la lagune Dodanduwa sont à proximité.

Le Sri Lanka, comme la ville de Galle, sont de véritables leçons d’histoire. Le patrimoine culturel est tel qu’il assure un voyage extraordinaire au rythme des découvertes. En famille ou en couple, vous passerez à coup sûr un merveilleux séjour.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.