Bienvenue chez Nouvini
 

21 avr Sigiriya, le Rocher du lion sri lankais

SigiriyaLe Sri Lanka est une île au patrimoine culturel important et omniprésent. Entre les vestiges historiques et les traditions d’antan, vous découvrirez des merveilles tout au long de votre séjour. Ce pays vous offre la possibilité de faire diverses activités, romantiques pour tous les jeunes couples en voyage de noces, ou divertissantes pour toutes les familles. 

Si le Sri Lanka est une île avec un riche patrimoine culturel, Sigiriya, aussi appelé « le rocher du lion », est l’un des vestiges historiques les plus impressionnants. Ce site archéologique est l’ancienne capitale royale du Sri Lanka. Classé au patrimoine de l’Unesco, il est situé à près de 160 km de Colombo, l’une des plus grandes villes du pays.

L’histoire de Sigiriya, la fameuse forteresse

Tout commence à la fin du Ve siècle. Les deux fils du roi d’Anuradhapura entrent en conflit. Kassyapa tue son père pour prendre le pouvoir et le trône. Il expulse son frère Mogallana qui prévient son frère qu’il reviendra se venger. Kassyapa se rend à Sigiriya car ce rocher de 370 mètres est idéal pour faire office de murailles. Il fait construire une forteresse au sommet de ce promontoire rocheux et aménage toute la partie du Sud à l’Est du rocher avec deux rangées de murailles et de fossés. Du Nord à l’Ouest, il est protégé par une énorme jungle. Il met ensuite en place l’eau courante pour en faire un vrai palais. Kassyapa va y vivre pendant 18 ans jusqu’au retour de son frère. Mogallana déploie ses troupes et reprend la régence. Le site de Sigiriya sera alors abandonné.

IMG_1051

 A cette époque, le site était très vaste et délimité, à l’Ouest et au Nord par une impressionnante jungle et au Sud et à l’Est par une double rangée de fossés fortifiés par une muraille. Le rocher est entouré de grands jardins aménagés. L’accès au rocher se fait lui essentiellement par le Sud. Un passage doit être emprunté pour arriver aux premières marches de l’escalier menant à la forteresse de Sigiriya. Pour arriver au sommet, il y a de nombreuses marches à monter : l’escalier serpente le long de la paroi et en fait littéralement le tour. Cette ascension au terme de laquelle on a une vue splendide sur la vallée se révèlera difficile pour certains mais régalera les plus sportifs.

Sigiriya aujourd’hui, un site incontournable

Ce merveilleux site archéologique a été réhabilité au milieu du XXe siècle. Aujourd’hui, le site est devenu un site touristique à ne surtout pas manquer lors de votre séjour au Sri Lanka. Même si, du grand lion qui gardait le site il ne reste que les pattes, et du palais, seuls les fondations et un bout de mur sont encore présents. Cet impressionnant rocher est entouré par de sublimes jardins, des bassins d’eau mais également de superbes fontaines. Il y a également une grotte où l’on retrouve des peintures représentant des femmes avec des colliers et accessoires typiques. Ce qui fait également la renommée de ce rocher, c’est sa forteresse.

Swimming_Pool_-_Sigiriya_Rock__in_the_background

Ce vestige archéologique fait partie du grand patrimoine culturel du Sri Lanka. Du haut de cette falaise, vous verrez de magnifiques paysages. Et, après les nombreux efforts pour atteindre le sommet, viendra le réconfort. Vous pourrez alors observer l’immense jungle et entre apercevoir quelques villages. Vous verrez également au loin le Pic d’Adam ou encore des anciens réservoirs d’eau pour la ville. Attention, à tous ceux qui ont le vertige, la vue panoramique peut être très impressionnante.

Sigiriya, le rocher du lion est l’une des merveilles du Sri Lanka. Le patrimoine historique et culturel de cette île est très important. Ainsi pour découvrir toutes ces merveilles, n’hésitez pas à faire un circuit que ce soit en couple ou en famille.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.