Bienvenue chez Nouvini
 

21 avr Partez en safari au Sri Lanka

Partez-en-safari-au-Sri-Lanka

Le Sri Lanka est une île d’Asie du Sud. Connue pour son riche patrimoine culturel et historique, elle offre également une nature luxuriante. Entre faune et flore, vous découvrirez des paysages et des espèces animales tout aussi surprenants les uns que les autres. En famille ou en couple pour un voyage de noces, le Sri Lanka est une destination pleine de surprises.

La faune et la flore sont très présents sur l’île. Afin d’en voir un maximum en toute sécurité, l’idéal est de faire un safari dans un des parcs nationaux de l’île. En voiture ou à pied, vous ferez ces visites accompagné d’un guide. Cette nature foisonnante et toutes ces espèces d’animaux vous émerveilleront certainement.

Des parcs nationaux à ne pas manquer !

Le Sri Lanka est une île riche en espaces naturels. Il existe en effet de nombreux parcs nationaux et réserves aux quatre coins de l’île. Elles sont pratiquement toutes accessibles au public pour observer la richesse de la faune et de la flore.

–          Le parc de Yala. Vous pourrez visiter ce parc dès son ouverture à 6 heures du matin en voiture Jeep accompagné d’un guide. L’avantage dans ce parc c’est que chaque guide a son propre itinéraire. De ce fait, les touristes ne se retrouvent pas tous au même endroit en même temps. Vous pourrez ainsi observer divers animaux comme des éléphants, des sangliers, des buffles, des antilopes, des singes, des crocodiles, des paons, des daims, des mangoustes, des léopards ou encore toutes sortes d’oiseaux.

Elephants' family

–          Le parc national de Minneriya. Ce safari se fait en 4×4. Il est intéressant d’y aller en aout-septembre car il y a un rassemblement impressionnant d’environ 300 éléphants d’Asie autour du lac Minneriya. Outre ces éléphants, vous y verrez des maquis avec des oiseaux emblématiques comme le Coq de Lafayette, l’Akalat à calottre brune, le Calao de Ceylan ou encore le Bulbul à tête noire. Il y a également de nombreux rapaces comme le Milan sacré ou le Pygargue à tête grise. Coté mammifères, vous trouverez des macaques à toque, des Entelles d’Hanuman, des écureuils géants, des chacals ou encore des cerfs axis.

–          Le parc national de Kanneliya. Ce parc, quant à lui, est composé de basses terres et de forêts tropicales. La vie sauvage y est très importante, avec des espèces endémiques d’oiseaux comme le Petit-duc de Sérendip, mais également des mammifères. Vous admirerez ainsi l’écureuil géant, le funambulus layardi ou encore le semnopithèque blanchâtre, une espèce typique australe. En parallèle de ces espèces méconnues, vous verrez des lézards et de nombreuses espèces de papillons.

–          Le parc d’Uda Walawe. Ce parc est le parc naturel par excellence des éléphants. Il a la réputation de ressembler à une savane africaine. Il fait près de 30 900 hectares où les éléphants entre autres sont en totale liberté. Outre ces éléphants, vous verrez, dans ce magnifique décor plein d’animaux comme des paons, des marabouts, des varans, des échassiers, des aigles, des buffles, des cerfs ou encore des léopards. La visite peut se faire en Jeep accompagné d’un guide. Il est le parc idéal pour voir les plus beaux éléphants sauvages.

Le patrimoine inestimable du Sri Lanka…

534242_4572927171399_804699146_n

Ce ne sont pas les seuls parcs ou réserves de l’île. En effet, vous pourrez également visiter parmi les plus connus le parc de Wasgamuwa, les plaines d’Horton, le parc de Randenigala, de Lunugamvehera, Kauduluwawa, Gal Oya ou encore Lahugala.

Le Sri Lanka est une île avec une flore et une faune impressionnante. Mais son patrimoine culturel est tout aussi incroyable. Pour découvrir aux mieux toutes les merveilles du Sri Lanka, privilégiez un circuit qui vous fera faire le tour de l’île !

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.