Bienvenue chez Nouvini
 

21 avr Bentota, entre activités et farniente

Untitled-2La ville de Bentota se trouve sur la côte ouest du Sri Lanka. Située à seulement 64 km de Colombo, Bentota est une station balnéaire de renommée internationale. Entre activités nautiques, visites culturelles et farniente sur la plage, à Bentota, il y en a pour tous les goûts ! En famille ou entre amis on ne peut qu’aimer !

Fondé dans les années 1960, Bentota tient son nom d’une légende ancestrale : Bem, un démon contrôlait la rivière (tota). Les plages de sable blanc bordées de cocotiers et les hôtels de qualité font la célébrité de cette station balnéaire. Cette ville est la station balnéaire la plus importante de l’île. Il est recommandé d’y aller entre les mois de janvier et avril. Le soleil et la chaleur sont assurés ! Touristes internationaux et Sri Lankais viennent s’y ressourcer.

Bentota, entre activités nautiques et farniente

Comme toute station balnéaire, Bentota offre la possibilité de pratiquer de nombreux sports nautiques. Pour les petits comme les grands, novices ou expérimentés, il y a des activités pour tout le monde. Les principales activités sont la plongée sous-marine pour observer les magnifiques fonds marins sri lankais ou encore la pêche. Pour les plus sportifs, il y a du jet ski, du canoë ou encore du surf. Les moins sportifs pourront profiter de la longue plage de sable blanc. Attention tout de même, la mer peut être dangereuse, même pour de bons nageurs. Il est important de rester au bord et de surveiller les enfants. Cependant LA sortie à ne pas louper lors d’un séjour à Bentota est la promenade sur la rivière de Bentota Ganga. Vous y verrez plein de petits îlots et découvrirez une faune et une flore incroyable.

6422897637_a07ba71e45_b

Qui dit station balnéaire, dit hôtels en tout genre et bord de mer animé. En effet, il y a des hôtels à profusion à Bentota, du plus luxueux au plus simple mais également des bars et restaurants en bord de mer. Vous trouverez des restaurants internationaux mais aussi typiques. Les plus fêtards seront néanmoins sûrement déçus de voir que les discothèques sont rares à Bentota.

Que faire aux alentours de Bentota ?

Pour les plus rétissants aux activités nautiques, il y a différentes sorties à faire aux alentours de Bentota. Tout d’abord, si vous aimez le farniente sur la plage mais voulez changer, il y a d’autres stations balnéaires toutes proches comme celles de Beruwela, Kalutara ou encore Kosgoda.

Outre le côté balnéaire, Bentota et sa région offrent également de belles visites culturelles. Il y a le marché d’Aluthgama où vous découvrirez les saveurs locales et pourrez en profiter pour partager avec la population sri lankaise très chaleureuse. Il y a également les vestiges du temple de Galpata ou encore la visite du Brief Garden, un jardin aux plantes exotiques élaboré par l’artiste Bewis Bawa. Après les plantes, place aux animaux et notamment les tortues avec la visite d’un élevage de tortues à Kosgoda situé à quelques kilomètres de Bentota.

1280px-Sri_Lanka,_Bentota,_railway

Bentota est une petite ville qui attire de nombreux touristes venus du monde entier mais également des Sri Lankais venus se ressourcer. Malgré sa renommée internationale, cette station balnéaire a su garder son charme sri lankais. Entre activités nautiques et farniente sur la plage, Bentota est idéal pour se reposer après un circuit au Sri Lanka. En famille ou en couple, vous passerez un magnifique séjour.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.