Bienvenue chez Nouvini
 

20 avr Nuwara Eliya, la petite Angleterre du Sri Lanka

Nuwara-Elliya-Grand-Hotel-600x217Nuwara Eliya est une ville située au sud du Sri Lanka. A 100 Km de Kandy, elle est à plus de 1800 mètres d’altitude. Cette ville au charme anglais attire aussi bien les touristes pour son cadre apaisant mais également les Sri Lankais pour les divers évènements culturels.

Nuwara Eliya date de la colonisation anglaise mais elle a su garder depuis tout ce temps le charme britannique. Lors de votre visite, vous y retrouverez une architecture anglaise mais vous serez également au coeur d’une nature incroyable.

NUWARA ELIYA, LA VILLE « SO BRITISH » DU SRI LANKA

Nuwara Eliya a été fondée par Samuel Baker au début du XIXe siècle. En 1827, les Britanniques durant l’époque coloniale, en font une station de montagne afin de fuir les côtes lors des grosses chaleurs. Ils viennent également se reposer et vaquer à leur occupations préférées comme le polo, la chasse ou encore le cricket, devenu le sport incontournable du pays.

Dans les différentes rues de la ville, il existe encore des bâtiments au style britannique aussi bien au niveau architectural que décoratif. En effet, certains édifices ont gardé une décoration typiquement anglaise. Coté climat, le temps y est plus doux que sur les côtes avec des températures avoisinant les 17° C et la présence de pluies fréquentes. On a ici un climat des plus « british ».

nuwaraeliya1

LE PATRIMOINE NATUREL IMPORTANT DE NAWARA ELIYA

Cette ville étant en hauteur vous aurez une vue magnifique sur les vallées, prairies ou différentes montagnes. Les touristes y passent régulièrement pour aller escalader d’incroyables montagnes comme le Pic d’Adam ou le Sri Prada. Vous y verrez également une végétation luxuriante et d’impressionnantes chutes d’eau. C’est un véritable havre de paix en pleine nature.

Outre sa nature préservée, aujourd’hui Nuwara Eliya est l’un des sites de plantation de thé le plus important de l’île. En effet, il y a des hectares de champs de thé que vous pourrez visiter. Vous croiserez lors de la visite des cueilleuses en plein travail. Les récoltes se font à la main et essentiellement par des femmes, les feuilles de thé sont ensuite envoyées à l’usine pour être traitées.

QUE FAIRE A NUWARA ELIYA ?

Outre la ville, qui est incontournable lors d’un circuit au Sri Lanka, Nuwara Eliya est également une région de l’île où il existe de nombreuses activités et divers sites à visiter. Vous pourrez ainsi faire une traversée sur le lac Grégory, admirer les animaux sauvages du Parc National d’Horton Plains, découvrir la multitude d’espèces d’oiseaux au Parc Victoria ou encore la belle flore du jardin botanique de Hakgala qui fait partie des plus beaux de l’île.nuwaraeliya2

De plus, pour les plus fêtards, il y a également divers évènements, surtout durant le mois d’avril. En effet, c’est le mois du nouvel an tamoul et cinghalais où des courses de chevaux et des rallyes sont organisés. Il y a également des fêtes pour la saison des fleurs. Un séjour qui vous assure de merveilleux souvenirs.

Avec une faune et une flore incroyables et un patrimoine culturel important, Nuwara Eliya est une des villes incontournables au Sri Lanka. Le charme britannique de cette ville associé à une nature préservée vous assure un séjour dans cette ville des plus paisibles et authentiques.

En famille, ou en amoureux, le Sri Lanka est une destination qui vous promet des moments riche en découvertes.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.