Bienvenue chez Nouvini
 

20 avr Dambulla, le temple d’or du Sri Lanka

Untitled-3Dambulla est une ville construite autour d’un large rocher de granit où de nombreuses grottes, sanctuaires ou monastères sont présents. Cette ville est connue pour son site majestueux le temple d’or et son célèbre Bouddha couché. Dambulla est un haut lieu de pèlerinage et est un incontournable à ne pas manquer !

Ce site est un des sites les mieux préservés du Sri Lanka. Sa beauté et son histoire font que ce temple est classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. Dambulla offre 80 grottes, 5 sanctuaires et 4 monastères. Vous y retrouverez également pas moins de 157 statues et images de Bouddha avec des peintures incroyables.

L’HISTOIRE DU TEMPLE DE DAMBULLA AU SRI LANKA

Ce temple est important dans l’histoire du Sri Lanka car il a été choisi comme refuge. En effet, le roi Valagamba décida de s’y réfugier après avoir été chassé de sa capitale. Entre le XIIe et le XVIIIe siècle, ces grottes sont embellies et décorées en faisant de véritables sanctuaires d’or et d’argent.

C’est également un très grand endroit stratégique. Il est considéré comme le centre géographique de l’île car il est au centre du Triangle culturel. De plus, c’était un lieu de passage important pour les transports entre les zones sèches de l’Est et celles de l’Ouest ou encore entre les zones sèches et les montagnes du centre.dambulla1

DAMBULLA ET SES VISITES SPIRITUELLES

Dambulla et ses différents temples sont une étape incontournable lors d’un voyage au Sri Lanka. Vous serez ici en plein coeur de la culture bouddhiste. Les temples surélevés sont accessibles par un escalier de près de 180 mètres de haut. Après avoir monté, vous arriverez sur une grande place qui vous mènera à l’entrée des grottes.

Il y a plusieurs temples à visiter. Attention, petit rappel, pour y rentrer il est préférable – par respect – d’enlever ses chaussures. Voici deux temples importants de la visite. Le premier, le Devaraja Vihara est le temple du roi divin. Vous y verrez entre autres de magnifiques peintures aux couleurs rouges et dorées qui relatent l’enfance de Siddharta, le futur Bouddha. Le second est celui de Mahajara Vihara, le temple des grands rois du Sri Lanka. C’est la plus grande grotte du site où vous pourrez admirer près de 53 statues de Bouddha recouvertes d’or. La visite se fait avec une lumière tamisée.

Après avoir visité les différents temples, profitez de la magnifique vue que la place vous réserve. En effet, en étant en haut de la colline vous aurez une superbe vue panoramique sur les lacs et forets de Matale. Vous aurez aussi l’occasion de rencontrer des singes sur votre chemin. En effet, les singes sont les gardiens sacrés du temple d’or. Inoffensifs, ils seront à la sortie comme à l’entrée des temples pour vous réclamer quelques cacahuètes.dambulla2

La ville de Dambulla est un site culturel important du Sri Lanka. Cette île a un patrimoine culturel très riche. Pour en voir et en apprendre un maximum sur la culture sri lankaise, vous avez la possibilité de faire un circuit qui vous amènera dans les coins les plus célèbres et les plus majestueux de l’île. Vous aurez aussi l’occasion de découvrir son impressionnant patrimoine naturel.
En famille ou pour un voyage de noces, le Sri Lanka vous assure un voyage riche en couleurs et en souvenirs.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.